Le Restaurant

Entre tradition et modernité...

C'est en 1986 qu’Hervé Valverde a créé le Bistro du Sommelier à Bordeaux : « J’ai d’abord été sommelier dans un restaurant étoilé de Bordeaux pendant quinze ans. Puis j’ai voulu monter mon affaire. Dans les grands restaurants il y a des brigades avec en cuisine des sauciers, des poissonniers, des maîtres d’hôtel en salle, des chefs de rang... J’ai voulu démocratiser les grands vins en créant mon restaurant-bistrot, ce qui ne se faisait pas à l’époque. Depuis j’ai évolué en mettant plutôt l’accent sur la convivialité. »

Avec une équipe d’une quinzaine de personnes le Bistro du Sommelier propose une cuisine du Sud-Ouest,classique mais très bien travaillée. Le canard des Landes, les produits de saison, les viandes grillées et le poisson sont les vedettes de la carte : « Tout est fait maison : les confits, les foies, les saumons fumés, la découpe des pièces de viande. »

L'assiette ne serai rien à Bordeaux sans un élément essentiel de la gastronomie bordelaise ,le vin...Au bistro du sommelier , ce sont les vins de Bordeaux, bien sûr, mais pas seulement ! Beaucoup de grands classiques et nombre de découvertes et de coups de coeur qu'il est bon de tester à des ptix très raisonnables.

Le bistro est clair, spacieux et moderne. La salle et la mezzanine sont largement éclairées par de vastes baies donnant sur un patio de charme, où des tables permettent, au moindre rayon de soleil, de profiter de la clémence du temps bordelais...

Le Bordeaux Havane Club : la culture du cigare

"Un cigare ne se fume pas tout seul,c'est un plaisir qui se partage" donc depuis 1993, le Bordeaux Havane Club a été créé pour pouvoir fumer en toute convivialité. Aujourd'hui reconnu comme un sanctuaire du cigare, du havane plus précisément, Le Bistro du Sommelier organise le 2ème Lundi de chaque mois un rendez-vous autour du cigare.

Pensez à réserver